Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Orientation de l'icone bateau suivant le COG

  • olikad
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #997 by olikad
Bonjour,
Sur mon ipad, l'icone bateau ne s'oriente pas suivant le COG (signaux GPS transmis par NMEA ) et reste fixe. Je n'utilise pas la boussole interne de l'IPAD car mal orienté par rapport à la direction du bateau.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci pour votre aide,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #998 by maitai
Bonjour,
Le bateau s'oriente en priorité en fonction du cap sur l'eau (CTW) et sur COG si cette information n'est pas présente.
Je dirais donc que vous recevez un CTW à zéro. Il faudrait regarder exactement ce qui arrive comme données pour determiner quel est le message NMEA qui fait ca et éventuellement le filtrer.
Quelle valeur est indiquée dans l'afficheur CTW? Si c'est 0 c'est l'explication, si pas de données ca affiche --
-- Philippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olikad
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #999 by olikad
Merci pour votre réponse immédiate et votre engagement. Effectivement je n'ai pas de CTW car pas de boussole NMEA. Comment faire dans ce cas?
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #1000 by maitai
Si le bateau reste orienté vers le nord alors comme j'ai dit c'est que vous recevez du CTW à zéro. Si vous ne recevez rien l'afficheur devrait afficher deux tirets.
Il affiche quoi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olikad
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #1001 by olikad
Le CTW affiche 0. Il faut donc que je le filtre. Est-ce possible avec QTVLM ou puis-je forcer l'orientation suivant le COG?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #1002 by maitai
A mon avis, il faut afficher la fenêtre des données NMEA brutes et regarder quel message envoie un CTW à zéro. Il peut s'agir d'un message HDG ou HDT ou HDM ou VHW.
Une fois identifié il faut aller dans les paramètres NMEA du port en entrée et le filtrer.
Sinon mettre HDG;HDT;HDM;VHW dans le filtre éliminera tous les messages relatifs à CTW et STW

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.174 seconds