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QTVLM incontournable ....chez Realsail !

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il y a 1 an 4 mois #1567 par ALP317
QTVLM incontournable ....chez Realsail ! a été créé par ALP317
Pourquoi ne pas offrir une Option supplémentaire RealSail (comme SOL) ....un  Mega Coup de Pouce  a un jeu concurrent de VR  qui présente de nombreuses avancées avec sa carto réelle  et son pilotage à la minute ) dans le décodage des Gribs  vu qu'une certaine forme d'injustice commerciale semble gentiment  se mettre de façon insidieuse en place avec son Option payante de son partenaire  BitSailor Router  ( bien connu des habitués du Forum Zezo !!!) 
 

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il y a 1 an 4 mois #1568 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet QTVLM incontournable ....chez Realsail !
Honnêtement je ne connaissais pas. Quelle est la demande exactement ? On a l'impression que c'est déjà faisable de connecter qtVlm ou autre dessus, non ?

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il y a 1 an 4 mois #1593 par vald70
Réponse de vald70 sur le sujet QTVLM incontournable ....chez Realsail !
oui tout à fait, realsail fournit du NMEA. le plus serait d'avoir des paramètres routage adapté/spécifique (ex: gestion des manœuvres) ou un algo plus évolué au niveau calcul

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il y a 1 an 4 mois #1594 par vald70
Réponse de vald70 sur le sujet QTVLM incontournable ....chez Realsail !
un complement d'info :=16pxckrebs[color=var(--text-muted)]16/11/2022 01:40[/color]
Not sure what the initial weather conditions were, but qtvlm and bitsailor use different algorithms in light rotating winds that get weaker over time; bitsailor actually uses the same or a similar algorithm as realsail for interpolation and is therefore the better predictor under these conditions - [color=var(--brand-experiment-200)]@Hardtack[/color] or [color=var(--brand-experiment-200)]@BooBill[/color] can specify further.
et :

=16pxDarkcloud78 - LC - Olivier[color=var(--text-muted)]15/11/2022 22:50[/color]

On the LA - Dutch Harbour, the victory came from the first day at the start, those who followed the route announced by bitsailor won, those like me who followed QTVLM could not make up for the delay of the first day due to a bad management by QTVLM of the light winds.

mais aussi :

=16px[color=var(--header-primary)]Renluc @PV / Renaud[/color][color=var(--text-muted)]12/11/2022 13:35[/color]

Cet algo essaie de garder la meilleure VMG sans trop de manoeuvre (energie, penalités). Ce faisant il passe parfois juste à côté (1 ou 2 nm) du couloir de vent permettant une vit optimale en prenant un léger risque quand au cap (risque d'une manoeuvre future, mais à plus de 6h... Quand vous vous battez pour une place qui se joue sur 0,001 nm ou moins d'un dixième de seconde après une traversée du pacifique, ce couloir de vent est important.

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il y a 1 an 4 mois #1596 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet QTVLM incontournable ....chez Realsail !
Sans connaître précisément la routine d'interpolation du vent (et les gribs) utilisés par ce jeu on ne peut pas faire grand chose, je pense.
Si vous avez des infos sur l'interpolation on peut regarder.

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il y a 1 an 4 mois #1597 par vald70
Réponse de vald70 sur le sujet QTVLM incontournable ....chez Realsail !
voila l'info que j'ai, rien de plus precis :

  1. The forecasts store wind data not as speed and direction but as U and V (horizontal and vertical) components. Two consequtive forecasts are used to interpolate in time: 1. Interpolate the 2x four grid points enclosing the boat position component-wise using linear interpolation to obtain four interpolated points at the target time. 2. From these four points compute U and V components at current position using bilinear interpolation. 3. Compute wind direction from the above components using cartesian to polar transformation 4. Compute wind speeds at the four points from step 1) using euclidean norm 5. Compute wind speed from the four speeds using bilinear interpolation. [color=var(--text-muted)]=0.625rem(modifié)[/color]
  2.  

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