Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

qtVlm 5.10.18 (Tablette) rien sur l'écran d'affichage des données NMEA brutes

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1583 par hdmanillac
Effectivement il faut être patient. Ca finit par arriver par paquet.
C'est assez perturbant de pas avoir ce retour en live.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1584 par maitai
C'est comme ca pour des raisons d'optimisation, on ne veut pas que qtVlm passe son temps et son CPU a ne faire que afficher les données NMEA.
Et donc côté PC, il reçoit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1585 par hdmanillac
Si j'ai bien compris le PC sans GPS devrait pouvoir traiter RMB provenant de la tablette, c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1586 par maitai
Oui, mais un message RMB ne remplacera pas un GPS et ne contient pas la position du bateau (qtVlm peut envoyer ca aussi, mais ca n'est pas un message RMB).
Si le PC n'a pas de fix GPS il est très probable que les messages RMB soient ignorés.
Je ne comprends pas bien le but recherché en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #1587 par hdmanillac
La question dans le premier post était juste pour savoir si la sortie NMEA de la tablette fonctionne, même quand on a rien sur l'écran de control NMEA.

J'ai un pb de com entre le PC (ou la tablette) et le pilote auto. Je veux m'assurer que cela ne provient pas du PC (ou de la tablette) mais seulement du multiplexeur ou du pilote.

Je pense que jusque là ça ne fonctionnait pas, soit parce que ça ne passait pas (cablage) ou que j'envoyais trop de données en sortie. Maintenant j'utilise les filtres pour ne pas saturer la sortie NMEA du mux qui est plus lente. En faite je n'envoie plus que RMB en sortie ce qui est suffisant pour le ST1000+.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par hdmanillac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1588 par maitai
Pour verifier que la tablette envoie bien ce qu'elle doit mettre le PC en écoute sur le port UDP 2000 et demander à la tablette d'envoyer aussi la position GPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes