Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Eviter les barrières et les côtes

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #2168 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Eviter les barrières et les côtes
Le problème classique est de demander les traits de côtes par carte vectorielles (dans les options de cartes), et de ne pas avoir de cartes vectorielles à cette endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #2192 par jcpg
Réponse de jcpg sur le sujet Eviter les barrières et les côtes
bonjour, j'en conclu que le fond de carte simplifié proposé par qtvlm n'est donc pas vectoriel et que mes calculs de routage précédents reliaient des ports qui par chance n'étaient pas séparés par une surface émergée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #2193 par jcpg
Réponse de jcpg sur le sujet Eviter les barrières et les côtes
J'ai créé une barrière entre le port de départ (Port Camargue) et le port d'arrivée (Port Guardian) mais qtvlm continue à calculer le routage à travers cette barrière. Je ne comprends pas comment l'algo de calcul peut transgresser cela.
Le routage proposé commence par dessiner une ligne droite entre le point de départ et le point d'arrivée et affiche la popup signalant que le calcule est impossible car traversant une barrière ou un trait de cote.

Cdt
jean-claude

PS je ne peux vous envoyer une copie d'écran, grossomodo j'ai crée une barrière qui suit la côte entre la grande motte et port guardian et se ferme par un rectangle sur les surfaces émergées.
 
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par jcpg. Raison: complément de description

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #2194 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Eviter les barrières et les côtes
Le routage évite les cotes et les barrières sauf si l'option est décochée dans les paramètres du routage ou si la barrière est une barrière molle qui ne fait que ralentir le bateau.
Le fond de carte de base de qtvlm est une sorte de carte vectorielle simplifiée et servira à la détection des côtes sauf si on a expressément demandé autre chose dans les paramètres de carto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes