Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Routage au moteur

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1757 par ozolli
Routage au moteur a été créé par ozolli
Bonjour,

Il y aurait une optimisation à apporter quand il y a des segments au moteur dans un routage.
De ce que je peux constater, le routage est calculé avec la polaire de vitesse "vent" et si la vitesse minimale n'est pas atteinte on passe au moteur mais en gardant les trajectoires calculées auparavant.
En comparaison, Sailgrib recalcule la trajectoire au moteur pour atteindre une zone favorable à la reprise en mode vent le plus vite possible, c'est-à-dire en ligne droite. C'est ce qu'on est sensé faire en réalité.
Est-ce que c'est faisable pour vous ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1758 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Routage au moteur
Lorsque le moteur est activé, le routage (ainsi que la route) va "tout droit" sans se soucier des meilleurs angles au vent, dans la direction du prochain WP ou de l'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1759 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet Routage au moteur
Je ne sais pas comment exporter une route avec tous les détails, mais j'ai fait une copie d'écran d'un routage :
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1760 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Routage au moteur
C'est une route pas un routage n'est-ce pas?
On voit bien que les POIs sont reliés par une ligne droite pointillée sans louvoyage, Un petit coup de simplification/optimisation devrait même en virer quelques uns.
Si il y a du courant c'est aussi normal assez que le routage n'aille pas exactement tout droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1761 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet Routage au moteur
Oui c'est une route issue d'un routage optimisé et simplifié.
Il n' y pas de grib de courant dans ce routage, ni d'évitement météorologique, donc à priori on devrait aller tout droit tant qu'on est au moteur.
Ceci dit, en jouant avec l'optimisation, simplification puis complexification de la route on lisse la partie au moteur.
Il y a des concepts dans qtVlm que je ne maîtrise pas encore mais ça vient doucement ;-)
Merci pour tes réponses et on peut considérer le sujet comme clos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes