Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

GRIB courant OSCAR

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #1844 par ozolli
GRIB courant OSCAR a été créé par ozolli
Bonjour,

Je voulais tester un fichier GRIB OSCAR des courants océaniques récupéré par email en suivant la procédure sur ce site :
www.svsarana.com/oscar/
Le fichier zippé est en pièce jointe. Il couvre une zone entre l'Afrique du sud et la Réunion (courant des Aiguilles).
Il y a un problème d'interprétation des dates dans qtvlm. On peut voir dans les infos qu'il y a 2 dates, et ça c'est normal car c'est un grib 24h, mais dans la résolution on voit "pas 8760h" ce qui fait que qtvlm affiche une timeline du 06/12/2022 au 17/04/2023 
 Bien évidemment un routage avec ce grib ne fonctionne pas très bien...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par ozolli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #1845 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet GRIB courant OSCAR
Tout paraît normal:
Un grib OSCAR ne contient qu'une seule date et donc en tant que tel n'est pas très utile. Tu as activé l'option "Etendre la dernière date des gribs Courants" donc qtVlm a créé une 2eme date avec les même info un an plus tard. Résultat le grib est interpolé en espace mais pas en temps pendant un an, et est utilisable pour l'affichage, routage, etc. C'est du courant océanique là dedans, ca ne change pas tant que ça mais en pratique c'est pas recommandé de router trop loin de la date initiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #1857 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet GRIB courant OSCAR
J'ai décoché "Etendre la dernière date des gribs Courants". Quand c'est le seul grib chargé je ne vois qu'une seule date (06/12 alors que cela devrait être aujourd'hui) mais quand je charge un 2ème grib GFS de 10 jours il me ré-affiche ces dates du 6 décembre au 14 avril cette fois.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par ozolli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1858 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet GRIB courant OSCAR
Ben oui c'est bien normal: dans ce cas on a bien une premiere date en 2022 et une dernière en 2023 non ?
Par contre pas d'affichage je suppose entre 2022 et la date de début du 2eme grib qui est en 2023.
C'est voulu comme ça en tout cas, ca n'est pas un bug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1859 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet GRIB courant OSCAR
Bah c'est sûr qu'il y a un gap entre ces 2 dates :-)
Mais pourquoi donc le grib oscar induqe le 6 décembre alors que cela devrait être aujourd'hui ? C'est un bug de leur part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes