Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Liaison wifi Laptop (w11) vers tablette (android 11)

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #1950 par Pcvk
Bonjour,
le sujet n'est sans doute pas nouveau, mais je ne trouve pas la solution.
J'essaie de retransmettre le flux NMEA reçu par qtvlm sur mon laptop (W11) vers la tablette Android 11)
* Qtvlm coté PC reçoit bien les données NMEA via COM3, et les affiche correctement.
* Le PC est configuré en hotspot wifi (adresse 192.168.137.1)
* La tablette réussi bien à se connecter sur ce réseau
(j'accède à internet avec la tablette via ce réseau, le pc étant lui même relié à internet par une autre liaison wifi avec mon téléphone en hotspot...)
* Qtvlm coté PC est configuré pour sortir le flux NMEA selon "NMEA connections - Outgoing - Output Channel - UDP 1 - 192.168.137.1 - 10110"
* Qtvlm coté tablette est configuré pour recevoir ce flux NMEA selon "Connexions NMEA - Sources Réseau - UDP Serveur 1 - 192.168.137.1 - 10110"
et pas de réception sur la tablette (et aucun message d'erreur particulier)
J'ai aussi essayé avec TCP, mais le pc me dit alors "Failed to connect to TCP host 192.168.137.1 - Port 10110"
Je ne suis pas vraiment à l'aise pour tester les ports ouverts et pare-feu.
Merci pour toute suggestion.
Pierre.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #1951 par maitai
Bonjour,
Un partage de connexion ne crée pas un réseau, malheureusement, c'est just un point d'accès internet.
Pour faire ce que tu cherches à faire, il faut créer un réseau ad-hoc sur le PC, qui en quelque sorte transformera celui-ci en box WIFI. Plein de doc/tutos sur Internet à ce sujet, mais ce n'est pas toujours simple.
Une fois la connexion établie dans ce mode, le plus simple est d'emettre en UDP sur le PC.
--Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes