Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Les POI ne se positionnent pas sur la route

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #2208 par Fab_13
Bonjour, lorsque je fais un routage, les POI ne sont pas positionnés sur la route mais à côté. Ma logique me dit que normalement chaque POI retenu doit être à chaque changement de direction. Et ce n'est pas le cas. Comment corriger cela ? Est ce que je fais une mauvaise manipulation ? Je joins une copie d'écran pour illustrer cela.
Merci.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #2209 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Les POI ne se positionnent pas sur la route
Bonjour,
C'est normal. qtVlm utilise un pas interne de 5 minutes par défaut, il est donc quasi impossible de passer "pile" sur un POI. La route bifurque avant ou après le POI suivant une règle compliquée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #2210 par Fab_13
Réponse de Fab_13 sur le sujet Les POI ne se positionnent pas sur la route
Merci pour votre réponse !
D'accord, je comprends mieux le fonctionnement et ses limites.
En revanche, dans ma route ici en PJ, les différents POI (R1 à R7) semblent donner une route cohérente avec les limitations de polaire que j'ai imposé pour mon voilier (TWA à 50° et 120°). Mais ils ne sont pas reliés entre eux...et la route dessinée, qui ne comporte aucun POI, donne un nombre invraisemblable de manoeuvre (ici des empannages). Qu'est ce que j'ai loupé ? :)))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #2211 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Les POI ne se positionnent pas sur la route
qtVlm utilise un pas de 5 minutes (on appelle ca une vacation), il est donc possible que la route optimum vire ou empanne toutes les 5 minutes. Pour remédier à cela, il faut aller dans les paramètres du bateau et indiquer le temps minimum (en nombre de vacations) entre 2 empannages ou 2 virements, avec éventuellement une pénalité sur la polaire durant ce temps.
Une autre technique consiste à utiliser une route en mode orthodromique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #2212 par Fab_13
Réponse de Fab_13 sur le sujet Les POI ne se positionnent pas sur la route
Ha oui, la durée de vacation est un paramètre énorme !! ça change tout et rend le routage (surtout pour des petites distances en fait, avec des côtes) beaucoup plus réaliste... et utilisables !
Ouf !! ça faisait très longtemps que je cherchais partout pourquoi ça ne fonctionnait pas et sur quel(s) paramètres(s) jouer. Heureusement : la réponse du créateur !
Merci pour votre réponse et encore bravo pour ce logiciel !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes