Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

routage avec heure d'arrivée prévue

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #2232 par Baradal
routage avec heure d'arrivée prévue a été créé par Baradal
Bonjour,
Merci pour l'application, elle est fantastique.
La version Android est tellement complète que parfois un peu difficile à utiliser mais fantastique aussi.

Peut être que la fonction existe mais je n'ai pas trouvé comment faire.
je souhaite effectuer un routage avec une arrivée ou des points de passage à heure fixe pour déterminer l'heure de départ.
c'est très utile dans le cas de passage avec courant, Raz de Sein, Fromveur par exemple, ou il faut se présenter idéalement à l'heure de la marée basse.
il y a t'il une fonction qui permet de dire à quelle heure je dois partir, en fonction du vent et du courant,  pour arriver à telle heure à un POI. J'espère que je suis clair dans ma demande.
Merci pour le travail effectué et pour le support hyper réactif.
Bertrand
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #2233 par Bruno Duvocelle
Réponse de Bruno Duvocelle sur le sujet routage avec heure d'arrivée prévue
Bonjour,
Je ne connais pas s'il y a cette fonction comme décrite dans votre commentaire, mais ma manière de faire est la suivante : je charge les vents et les courants (les gribs), je fais un multi routage d'un point A à un point B. Les résultats me permettent de voir la durée de mes routages et l'heure d'arrivée au point B (entre autre…)
Les passages à fort courant sont souvent les plus courts en mer dans le sens favorable à la navigation..
Donc si l'heure d'arrivée prime sur la durée en mer alors le choix du point B est l’élément de choix, si la durée du trajet prime alors on observe que les passages difficiles en courants sont favorables à la navigation.
Tout va dépendre de l’élément le plus important. On peut trouver le compromis en faisant des tris successifs
Les classements dans la synthèse des routes est très bien fait. On clique sur le tête de colonne.
 par exemple, Il faut choisir la route pour rentrer dans un chenal a marée montante pour ne pas faire du moteur en restant sur place….
C’est ce multiroutage qui m’a super séduit dans QYVLM.
Apres, pour moi,dans la découverte des autres fonctionnalités de QTVLM, je suis tombé à la renverse de bonheur…..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #2234 par Baradal
Réponse de Baradal sur le sujet routage avec heure d'arrivée prévue
Bonjour Bruno,
merci pour votre réponse. De mon coté je raisonne "côtier" alors que la vocation de Qtlm est à la fois côtier, hauturier et régate.
Etant en Bretagne, plus précisement à Brest, je ne peux me soustraire à la notion de courants et passage. en quittant la rade de Brest pour une croisière côtière je fais face au raz de sein d'un coté et au Fromveur de l'autre. D'autre part j'ai eu l'occasion d'utiliser d'autres applications qui apportent ces calculs automatiques. J'avoue aussi qu'une partie du plaisir de la navigation réside dans sa propre capacité d'évaluation pour prendre des décisions et non pas dans le tout automatique.
J'ai bien repéré la fonction multiroutages, pour laquelle j'ai encore à apprendre. Elle est très pratique en effet. Le logiciel est très puissant et il évolue sans cesse, bravo à ses auteurs.
merci à vous.
Bertrand

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes