Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Suggestions : plusieurs bateaux dans qtvlm, routage avec vent max

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #2265 par Echtelion
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée, avec la réponse "pas d'intérêt en usage réel".

J'ai néanmoins un cas d'usage qui me semble pertinent hors virtual regatta : le métier de routeur à terre.
Ce routeur travaillera d'habitude avec plusieurs bateaux simultanément.

Voici les adaptatations que je vois utile pour répondre à ce besoin, par priorité :
- dans un premier temps, on ne charge qu'un bateau à la fois, mais on peut donc enregistrer plusieurs bateaux dans le système, que l'on charge avec le menu Bateau.
- dans un second temps, on autorise l'affichage de plusieurs bateaux simultanéments sur la carte, avec toujours la notion de bateau actuellement actif.
- dans un troisième temps, on calcule des routes en sélectionnant le bateau utilisé parmis la liste des bateaux actifs.
- ensuite, on permet la mise à jour automatique de la position des bateaux à travers les outils de tracking en ligne de garmin, iridium, etc.
- enfin, on associe un parcours à un bateau, de manière à pouvoir relancer automatiquement les routages a partir des gribs+positions à jours.

Par ailleurs, j'aimerai bien voir une option dans les parcours et les routages : la possibilité de router avec une limite max de vent, de manière à éviter les tempêtes.
Par exemple, un coureur au large s'autorisera jusqu'à 30 noeuds de vent, quand un plaisancier voudra peut-être éviter les zones à plus de 20 ou 25 noeuds... quand un joueur de "virtual regatta" ne se préoccupera pas de la santé des personnes à bord ou de casser le bateau ^^

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #2268 par maitai
Il est déjà possible d'indiquer un vent max (ou min) dans les options de routage, au près et au portant.
La prochaine version a déjà la possibilité de changer de polaire sur un routage ou une route, c'est dans le cadre de la nouvelle version de la gestion des fichiers dcc. C'est disponible dans les beta versions sur ce site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #2269 par Echtelion
En effet pour le vent max, je ne me rappelais pas de cette option, et pour cause elle est toujours grisée dans mes options de routages.

Comment l'utiliser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #2270 par maitai
Il faut désactiver param auto dans le premier onglet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #2271 par Echtelion
Merci pour vos réponses !

Je ne m'attendais pas à ce que ce paramètre influe sur le dernier écran.

Est-il aussi possible de continuer le routage même une fois le grib terminé, en prenant les dernières valeurs connues du grib ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes