Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

installation de cartes

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2310 par jc63
installation de cartes a été créé par jc63
Bonjour je viens d'installer un nouveau mini pc à bord car mon ancien pc portable a rendu l'âme lors de ma transat retour. J'utilisais avant Opencpn, Navionics et sailgrib.  Je viens de télécharger votre appli qui est très complète (mais assez complexe pour moi) et devrait me rendre beaucoup de services particulièrement pour mes futurs routages.
Je vais certainement acheter votre pack de cartes France Atlantique dans un premier temps mais j'ai plusieurs questions.
Pourrais-je utiliser vos cartes sur Opencpn? 
Avez vous des packs pour une transAtlantique voir un tour du Monde?
Ou puis-je trouver les marées et courants de marée? ( sur OpenCPN nous avions les harmonics)
Je précise que je suis un 'ancien' (j'ai 64 ans) . J'utilise bien sur les nouvelles technologies et l'ordinateur mais j'ai quand même quelques difficultés avec... Je pense que j'aurai certainement d'autres questions.
Merci d'avance et encore bravo pour ce logiciel.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2311 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet installation de cartes
Alors,

Non les cartes Meltemus ne sont pas utilisables sur openCpn, et vice versa les o-charts ne sont pas utilisables sur qtVlm.

Nous avons déjà quelques packs couvrant des régions diverses comme les caraïbes au sens large, la Polynésie, etc., et nous allons en ajouter d'autres. Et sinon les CM93 anciennes ou des mbtiles sont toujours possibles.

qtVlm sait lire les harmonics également, ou utiliser des gribs de courants pour les routages, et d'autres options existent comme les vignettes marées/courants du SHOM.

qtVlm est une boite à outils, il faut le prendre comme ça et se servir d'abord de ce que l'on connait, et le reste au gré des besoins ou des envies d'approfondir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2312 par jc63
Réponse de jc63 sur le sujet installation de cartes
merci pour votre réponse rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes