Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Un post bien trop long

  • christophelebas
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours - il y a 3 mois 5 jours #2325 par christophelebas
Un post bien trop long a été créé par christophelebas
Salut Philippe
De nouveau à utiliser ton magnifique outil qui a encore bien progressé...
Evidement j'ai bien trouvé quelques trucs, dans mon usage terrestre malheureusement.
Et puis au final ça fait plusieurs jour que ça dure, du coup la liste s'allonge, et en plus sur mon vieux tromblon sous Linux, je suis coincé à la version 5.12-0


Curiosité quand on supprime le poi_goto la route reste là; et si l'on supprime la route goto il reste des pointillés

Un détail pas gentil : le reset complet des instruments quand on clique sur reset de la config instrument, alors que dans le menu de config, ça laisse penser que l'on ne va "reseter" que la taille, voir la taille par défaut en lisant bien (peut-être une boite de confirmation)

XTE
    Un complément de l'info bulle du LCD pour préciser que c'est en mètres éviterai de se poser la question.
    Peut-être une case à cocher dans config route pour dire si l'on veut le démarrer quand on active une route, mais il pourrait peut-être être démarré par défaut.
    
Alarme TWD

Affichage des donnés dans la barre d'état:
    Sans nmea ni simulation tout va bien.
    En lecture d'un fichier meneau, comme en simulation:
        Si on est à l'heure les données au curseur s'effacent à chaque mise à jour de je ne sais quelle donnée nmea ou simulation et sont remplacée par les infos au bateau (mais pas toujours???
        Si on est décalé dans le grib, les données au curseur s'effacent aussi très rapidement mais ne sont pas remplacée.
    La perte rapide des infos au curseur est un peu déconcertante quand on est en pleine réflexion sur un grib. 10 secondes de délai seraient sympa mais pour les infos du bateaux il y a les instruments (oups il manque un latitude longitude).
    Je vote pour une info au curseur permanente ou un délai plus long avant d'afficher les infos au bateau.
    Je vote aussi pour un Time To Go au curseur en HH:mm:ss même si calculé simplement à partir de la vitesse actuelle
    Curiosité la police de la position du curseur, de sa distance et de son cap, ne semble pas grasse comme le reste.

Infobulles tout le long de la route d'un concurrent

flèches de vent aux poi:
    jaune sur blanc illisible ( jour), peut-être la possibilité de modifier leurs couleur et leur taille dans config générale.

Mode simulation:
    Réaction curieuse à un angle de barre < à 5 degrés: le bateau ne change pas de cap et la flèche du courant dans le microboard fait un truc bizarre.
    Mode régulateur allure:
        Mode conservé quand on arrête la simulation et qu'on la reprend.
        Peut-être une couleur spécifique du bouton du microboard pour ce mode régulateur allure.
        Peut-être un instrument où serait affichée la consigne Cap ou Twa.
        Le courant fait des trucs louches en mode régulateur d'allure.

Edit :A vérifier: j’ai eu des plantage sous Linux, en mode simulation peut-être alors que l'acquisition nmea est démarrée. Je suis certain d'avoir vu des core dump mais je n'arrive pas à le reproduire.

curiosité: orientation de la légende du vent, de la réflectivité, pression, hauteur des vagues, croissante de haut en bas(?)

Détails barrières:
    Lors de l'importation des barrières:
        Possibilité d'en sélectionner plusieurs d'un coup (pareil pour la suppression).
        Sortie automatique du mode édition
    Possibilité de réduire la densité de la grille de remplissage des barrières fermées
    
Détail: comportement curieux au raccourci Alt+tab quand on est dans le menu config

Histogrammes: possibilité de choisir si on remplis les courbes de couleur ou pas.
    
Réflexions:
    Ctrl+Z d'annulation de la dernière modif.
    Raccourci clavier pour switcher facilement le fond de carte grib ( Alt+1 pour le vent, Alt+2 pour la réflectivité ou juste un truc qui scroll les fonds de carte disponibles).

Désolé pour la longueur du post.
Bonne année et encore bravo.
Christophe

P.J.:
    Un dataColor.dat qui me plaît bien esthétiquement mais aussi dans la gradation des vents faibles où c'est important.
    Deux bidouilles en python 3 faites comme un cochon à l'aide de chatgpt pour les nuls:
        une qui converti des barrières .cl10 adrena en .qbar
        une pour récupérer les posreport sur un ftp (ben oui avec ma version qtvlm ça ne marche pas):
            fait synchro toutes les minutes à partir d'une heure ronde +4 minutes
            et récupère les archives si on n'était pas connecté pendant un moment
            en passant un affichage automatique après une mise à jour des positions serait agréable
   
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par christophelebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes