- Thank you received: 11
Beta versions - outil comparaison grib/réel
- maitai
- Topic Author
- Administrator
-
Less
More
6 hours 26 minutes ago #3621
by maitai
Replied by maitai on topic Beta versions
OK, je regarderai
En attendant, beta3 disponible, avec des améliorations dans le module de routage en particulier mais pas seulement pour le cas des contournements difficiles (par exemple le cas typique de Noirmoutiers à Ouistreham)
En attendant, beta3 disponible, avec des améliorations dans le module de routage en particulier mais pas seulement pour le cas des contournements difficiles (par exemple le cas typique de Noirmoutiers à Ouistreham)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ourasi
-
- Elite Member
-
Less
More
- Thank you received: 1
3 hours 31 minutes ago #3622
by ourasi
Replied by ourasi on topic Beta versions - outil comparaison grib/réel
Bonjour Maitai,
Je viens de voir que vous avez enlevé le 3eme ratio "global" (angle+vitesse) qui donnait tout de suite une idée de la précison de chaque modèle par rappport à la réalité. En fait perso, je ne regardais que cet indice pour m'aider à choisir une route. Donc avec ce changement, est-ce qu'il y a moyen de le récupérer cet indice ailleurs maintenant?
Retour par rapport à ce changement:
- Avec GWD et GWS on compare des poires avec des poires donc c'est un +
- Par contre je trouve qu'il y a trop d'informations à digérer. A terre peut-être, avoir le temps de regarder les écarts à la marge, mais en mer c'est une autre paire de manche...
Merci.
Je viens de voir que vous avez enlevé le 3eme ratio "global" (angle+vitesse) qui donnait tout de suite une idée de la précison de chaque modèle par rappport à la réalité. En fait perso, je ne regardais que cet indice pour m'aider à choisir une route. Donc avec ce changement, est-ce qu'il y a moyen de le récupérer cet indice ailleurs maintenant?
Retour par rapport à ce changement:
- Avec GWD et GWS on compare des poires avec des poires donc c'est un +
- Par contre je trouve qu'il y a trop d'informations à digérer. A terre peut-être, avoir le temps de regarder les écarts à la marge, mais en mer c'est une autre paire de manche...
Merci.
- maitai
- Topic Author
- Administrator
-
Less
More
- Thank you received: 11
3 hours 16 minutes ago #3623
by maitai
Replied by maitai on topic Beta versions - outil comparaison grib/réel
Y'a débat sur cette nouveauté. Un "pourcentage de justesse" ne voulait pas dire grand chose pour certains, c'est mieux un écart. Et l'information TW vs GW est peut-être plus confusante qu'autre chose.
Le GW retire la composante courants du vent mesuré (le vent du tapis roulant dirait Bernot), et ramène le vent à 10m en fonction de l'altitude des instruments (paramètre dans NMEA).
Le GW retire la composante courants du vent mesuré (le vent du tapis roulant dirait Bernot), et ramène le vent à 10m en fonction de l'altitude des instruments (paramètre dans NMEA).
Time to create page: 0.124 seconds