Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Proposition de fonctionnalitées et d'aide

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1359 par Echtelion
Proposition de fonctionnalitées et d'aide a été créé par Echtelion
Bonjour,
Récent utilisateur de QtVlm (desktop), j'ai identifié les points suivants d'améliorations.
NB :  je suis aussi développeurs (bien que ne connaissant pas QT), je peux donner un coup de main bénévolement si vous êtes ouvert à ce mode de fonctionnement.

J'ai essayé de les trier par ordre de facilité d'implémentation :

- Création d'un routage - mémorisation des derniers paramètres
J'ai pour habitude d'avoir pour un parcours, 10 routes lancées à 3h d'intervalles à partir d'une date/heure de départ fixe. Devoir reconfigurer à chaque mise à jour de grib est source d'erreur, et il serait bien de mémoriser les derniers paramètres chargés. Avoir la possibilité d'enregistrer un profil, restaurer un profil et réinitialiser l'écran aux valeurs par défaut sera complémentaire.

- Edition des parcours - gestion des poi de la route
Dans l'onglet "information", pouvoir créer un POI, importer un POI existant, les réordonner dans le parcours, et modifier leurs coordonnées (par ex pouvoir renseigner la position gps d'une bouée après l'avoir placé approx sur la carte)

- Bateau : avoir une liste de profils enregistrables et chargeables
En régate, nous utilisons la polaire normale, et en croisière nous utilisons la polaire d'un bateau plus petit comme référence.
Par ailleurs pour un routeur à terre travaillant pour plusieurs bateaux, pouvoir facilement passer d'un bateau à l'autre serait un plus.
--> Indiquer dans les routes (tooltip), sur quel bateau la route a été chargée.
--> Peut être proposer un filtre (combobox avec la liste des bateaux) dans la barre de menu pour masquer les routes ne correspondant pas au bateau chargé.

- Emplacement grib : pouvoir réexécuter en 1 clic le dernier chargement de grib, pour actualiser un fichier avec les grib à jour avec exactement les mêmes sources/paramètres.

- Routage - optimisation : proposer une option pour toujours ou jamais exécuter l'optimisation, afin de ne pas avoir de boite de dialogue intermédiaire. Si cette option existe déjà dans un écran de param avancé, permettre de la cocher dans cette boite de dialogue intermédiaire.

- Routages multiples : la phase d'optimisation ne semble pas réalisée dans ce mode. Peut-être que je me trompe.
- Routages multiples : A voir si multithreader les calculs permettrait d'améliorer les performances, quitte à ne pas actualiser l'écran pendant le calcul avec l'affichage des isochrone.

En vous remerciant pour cet excellent outil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1360 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Proposition de fonctionnalitées et d'aide
Bonjour et merci pour les remarques et suggestions,
Nos sources étant fermées, il n'est pas possible de participer au développement.
Quelques réponses rapides:
Sauvegarde des paramètres du routage: c'est déjà la cas je pense, quels paramètres ne sont pas sauvés ?
Edition des parcours: cette amélioration est déjà dans la (longue) todo list et se rapproche du dessus.
Bateaux: Je note l'idée de plusieurs profiles. C'est le cas en mode VLM et les routes savent déjà à quel bateau elles appartiennent.
Optimisation automatique en fin de routage: Je note, encore une autre option.
Optimisation routage multiples: non, c'est voulu. De mémoire c'est faisable en mode batch.
Multithread: je ne pense pas que ca gagnerait grand-chose et ca serait même probablement contre productif sur les petites machines genre Android ou autre Raspberry. Le calcul du routage lui même est déjà très multithreadé.
Cordialement,
Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes