Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Proposition de fonctionnalitées et d'aide

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1359 par Echtelion
Proposition de fonctionnalitées et d'aide a été créé par Echtelion
Bonjour,
Récent utilisateur de QtVlm (desktop), j'ai identifié les points suivants d'améliorations.
NB :  je suis aussi développeurs (bien que ne connaissant pas QT), je peux donner un coup de main bénévolement si vous êtes ouvert à ce mode de fonctionnement.

J'ai essayé de les trier par ordre de facilité d'implémentation :

- Création d'un routage - mémorisation des derniers paramètres
J'ai pour habitude d'avoir pour un parcours, 10 routes lancées à 3h d'intervalles à partir d'une date/heure de départ fixe. Devoir reconfigurer à chaque mise à jour de grib est source d'erreur, et il serait bien de mémoriser les derniers paramètres chargés. Avoir la possibilité d'enregistrer un profil, restaurer un profil et réinitialiser l'écran aux valeurs par défaut sera complémentaire.

- Edition des parcours - gestion des poi de la route
Dans l'onglet "information", pouvoir créer un POI, importer un POI existant, les réordonner dans le parcours, et modifier leurs coordonnées (par ex pouvoir renseigner la position gps d'une bouée après l'avoir placé approx sur la carte)

- Bateau : avoir une liste de profils enregistrables et chargeables
En régate, nous utilisons la polaire normale, et en croisière nous utilisons la polaire d'un bateau plus petit comme référence.
Par ailleurs pour un routeur à terre travaillant pour plusieurs bateaux, pouvoir facilement passer d'un bateau à l'autre serait un plus.
--> Indiquer dans les routes (tooltip), sur quel bateau la route a été chargée.
--> Peut être proposer un filtre (combobox avec la liste des bateaux) dans la barre de menu pour masquer les routes ne correspondant pas au bateau chargé.