Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Routage Multi Grib temporel

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2278 par jpp
Routage Multi Grib temporel a été créé par jpp
Bonjour,
Afin d'avoir estimation de futures traversées, je souhaite calculer le routage de mon bateau avec des gribs sur le mois d'année antérieures.
Ayant une date de départ fin septembre mon voyage doit s'étendre sur 2 mois. J'ai donc chargé en slot 1 le grib de septembre, et en slot 2 celui d'octobre.
mais pas possible de lancer un routage qui utilise les 2 gribs. QTVLM me dit qu'il manque des données météo à la fin du premier grib.
Lorsque je fusionne les 2 gribs, alors le routage se passe bien.

Y a t il un moyen pour que routage utilise les 2 slots de grib ?

merci
JpP
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2279 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Routage Multi Grib temporel
La raison très probable c'est qu'il y a un "trou" entre les 2 gribs, par exemple le grib 1 se termine le 30 Sept à 18h et le grib 2 commence le 1 Oct à 00h.
Autrement dit pour que ca fonctionne il faut au moins une date en commun, car qtVlm ne peut pas interpoler entre 2 gribs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2280 par jpp
Réponse de jpp sur le sujet Routage Multi Grib temporel
J’y ai pensé mais lorsque je fusionne les deux gribs cela fonctionne alors que si “trou” il y avait “trou” il devrait rester…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2281 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Routage Multi Grib temporel
Ben non, quand on fusionne les gribs il n'y a plus de trous, et on peut interpoler au sein du même grib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2282 par jpp
Réponse de jpp sur le sujet Routage Multi Grib temporel
Je ne comprends pas comment le trou serait bouché? Si les deux fichiers ne contiennent pas la donnée elle ne peut pas être inventée….
Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2283 par oxygen77
Réponse de oxygen77 sur le sujet Routage Multi Grib temporel
Un Grib est une suite de « messages », chaque message contient pour une date les valeurs d’un type de données pour la couverture géographique du Grib.

La concaténation consiste à ajouter à la suite des messages d’un Grib ceux de l’autre Grib.

On a alors un message à 18h de l’ancien et celui du nouveau à 00h qui se suivent ce qui permet d’interpoler entre les deux.


Sans concaténation, qtvlm ne fait pas le lien entre la fin d’un Grib et l’autre. C’est une limitation d’une certaine manière. Le principe est de chercher les Gribs contenant la date, de sélectionner le meilleur puis d’interpoler. La aucun Grib ne contient la date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes