Signalement cosmétique 5.12.20.beta3a
- Synapse Navigation
-
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 21 heures 39 minutes #3442
par Synapse Navigation
Services sur logiciels et matériel de navigation...
Formations à l'utilisation de qtVlm
=> synapsenavigation.fr
Réponse de Synapse Navigation sur le sujet Signalement cosmétique 5.12.20.beta3a
Hello
Pour info, j'ai le même problème de texte tronqué sur PC portable DELL Latitude 5400, W11, écran 1920 x 1080 avec la 5.12.20 beta 5
Pour les rafales en simul, avec un GFS Xygrib, ça semble fonctionner, j'ai bien les variations du TWS et SOG.
Si ça peut aider ...
Pour info, j'ai le même problème de texte tronqué sur PC portable DELL Latitude 5400, W11, écran 1920 x 1080 avec la 5.12.20 beta 5
Pour les rafales en simul, avec un GFS Xygrib, ça semble fonctionner, j'ai bien les variations du TWS et SOG.
Si ça peut aider ...
Services sur logiciels et matériel de navigation...
Formations à l'utilisation de qtVlm
=> synapsenavigation.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ourasi
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 18 heures 36 minutes #3443
par ourasi
Réponse de ourasi sur le sujet Signalement cosmétique 5.12.20.beta3a
Juste sur cette histoire de rafales...
Est-ce que ça veut tout simplement dire que les modèles ICON et Arpège prévoient un écart plus important avec le TWS (par rapport au GFS - et c'est le cas pour cette période et cette zone), et que donc les rafales alléatoires sont plus présentes? Et que, de manière plus générale, dans le cas où un modèle ne prévoit aucune différence entre rafales et TWS, il n'y a aucune rafales alléatoires, l'histogramme reste plat?(voir ci-joint)
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement...
Merci.
Est-ce que ça veut tout simplement dire que les modèles ICON et Arpège prévoient un écart plus important avec le TWS (par rapport au GFS - et c'est le cas pour cette période et cette zone), et que donc les rafales alléatoires sont plus présentes? Et que, de manière plus générale, dans le cas où un modèle ne prévoit aucune différence entre rafales et TWS, il n'y a aucune rafales alléatoires, l'histogramme reste plat?(voir ci-joint)
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement...
Merci.
- maitai
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 18 heures 28 minutes #3444
par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Signalement cosmétique 5.12.20.beta3a
Le simulateur prend la valeur TWS du vent moyen et la valeur TWS des rafales
Si elle sont identiques pas d'effet, sinon on applique une fonction sinusoidal qui part de TWS vent moyen et va jusqu'à la valeur TWS des rafales puis revient à vent moyen, je ne sais pas si c'est clair... C'est mieux qu'un truc complétement aléatoire qui ferait des à-coup entre les 2 TWS.
Si elle sont identiques pas d'effet, sinon on applique une fonction sinusoidal qui part de TWS vent moyen et va jusqu'à la valeur TWS des rafales puis revient à vent moyen, je ne sais pas si c'est clair... C'est mieux qu'un truc complétement aléatoire qui ferait des à-coup entre les 2 TWS.
- ourasi
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 18 heures 25 minutes #3445
par ourasi
Réponse de ourasi sur le sujet Signalement cosmétique 5.12.20.beta3a
C'est très clair.
Merci pour les explications.
Merci pour les explications.
Temps de génération de la page : 0.127 secondes