Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Routage nouvelle option

More
3 years 4 months ago #748 by Argomer
Replied by Argomer on topic Routage nouvelle option
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir la main sur les Isochrones inversés,

J'ai la dernière version
Je créé un routage, je décoche la case calcul automatique ce qui me permet d'ajuster les isochrones > et < 24H, à 60 mn. Je lance le routage.
Une fois effectué, je ne transforme pas en route, je ferme puis je reviens dessus en éditant le routage.
La case calcul auto est toujours décochée et inaccessible. Les isochrones sont toujours à 60 mn.
VBVMG entre les isochrones est désactivé.

Et Impossible d'activer la case isochrones inversés.
Je sais que cette question revient souvent, je m'en excuse, mais avez vous une procédure pour régler ça ?

D'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #749 by maitai
Replied by maitai on topic Routage nouvelle option
La possibilité de calculer des isochrones inverses est désactivée si "VBVMG entre les isochrones" n'est pas coché. Par ailleurs depuis quelques versions ce n'est plus nécessaire d'avoir les isos <24h et >24h égaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #751 by Argomer
Replied by Argomer on topic Routage nouvelle option
Merci à vous,

Ca marche effectivement très bien en ayant des isochrones différents de < et >24H. Et c'est même inutile de revenir sur le routage. Ca le fait dès le départ?

Excellente journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jlaurent
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 3 months ago #1180 by jlaurent
Replied by jlaurent on topic Routage nouvelle option
Bonjour Philippe,

Je voulais savoir quand vous pensiez avoir le temps de programmer la prise en compte d'une variable d'entrée pour le calcul du routage type "Profondeur anti-échouage", c'est-à-dire une valeur correspond à une hauteur d’eau minimale acceptable (cf. mon message précédent) pour éviter les terres et les eaux peu profondes ?
Pour le calcul, il "suffirait" alors d'utiliser la bathymétrie contenue dans les cartes raster et/ou vectorielle pour ne plus franchir des hauteurs d'eau donnée (tirant d'eau + pied de pilote). En sachant que le zéro hydrographique correspond au niveau théorique atteint par les plus basses mers astronomiques et marée de coefficient le plus haut (120). Cette option est, à mon avis, indispensable pour obtenir des routages plus réaliste/pertinents, sans devoir mettre des contraintes de routage type, barrières ici et là, routage à plusieurs waypoints, etc. De plus, cela servirait in fine le calcul d'évitement des traits de côtes à une distance NM près, l'évitement d'estran, de dangers isolés, de balises, de hauts-fonds, etc.
Cela serait une vrai plus value à qtVlm.
Par ailleurs, je trouve que l'option actuelle pour essayer d'éviter les traits de côte semble encore perfectible (j'utilise votre dernière release), mais c'est peut-être moi qui ai raté un truc ?

Merci d'avance de votre réponse et de votre travail !

Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.192 seconds