Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit

  • gromain
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 9 months ago #361 by gromain
qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit was created by gromain
Bonjour

Je suis le mainteneur du paquet qtvlm-bin du Arch User Repository (un dépôt de paquets maintenus par la communauté pour la distribution Arch Linux et ses dérivées). Le paquet est disponible ici: aur.archlinux.org/packages/qtvlm-bin/

J'aimerai savoir s'il vous était possible de compiler une version qui tournerai sur un OS 64 bit avec processeur ARM 64 bits (architecture aarch64). La distribution Raspbian a une version 64 bits en test, et Manjaro Arm est aussi en 64 bits, du coup, ça serait top d'avoir cette version!

L'erreur que j'ai lors de l'exécution de ` ./qtVlm -platform xcb` est pour le moins cryptique:
` zsh: no such file or directory: ./qtVlm`


Bonne soirée,
Romain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #368 by maitai
Replied by maitai on topic qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit
Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive.
Compiler en 64b arm n'est pas un pb en soi (nous le faisons déjà sur Android par exemple). La difficulté sur Raspbian vient du fait que nous devons recompiler tout Qt, ce qui n'est pas une petite affaire du tout. Il nous faut pouvoir disposer d'une version stable avec toolkit de build etc, et y passer un certain temps, on ne compile pas directement sur RPI, mais en cross-build à partir de linux.
Pour l'instant je préfère attendre d'avoir des demandes d'utilisateurs, et aussi une version Raspian 64b relativement stable histoire de ne pas perdre de temps.
Sinon votre erreur est étrange: d'une part vous n'avez certainement pas besoin de préciser -platform, et d'autre part le message indique simplement que vous n'êtes pas dans le bon répertoire. Il faut faire cd qtVlm;./qtVlm probablement.
Cordialement,
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #800 by Arny
Replied by Arny on topic qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit
Bonjour,

Avez vous des informations concernant la mise a disposition d’un version 64 bits?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #801 by maitai
Replied by maitai on topic qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit
Bonjour
Oui c'est prévu début 2021 quand la version officielle de pi OS 64b sera sortie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #993 by jbjbjb
Replied by jbjbjb on topic qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit
Bonjour,
Je fais suite aux précédents messages. Ce serait en effet très intéressant d'avoir cette version. Avez vous du nouveau ? Merci et bonne journée !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #994 by maitai
Replied by maitai on topic qtVlm pour Raspberry Pi 4 64Bit
Bonjour,
Rien de nouveau pour l'instant, pas facile de trouver les ressources (temps et accessoirement il faut aussi probablement acheter un RPI4),
-- Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.169 seconds