Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Utilisation/comprehension outil 'Tracer une estime grib'

More
3 years 4 months ago #497 by FdS2
Bonjour,

En ces temps de regate virtuelles, j'utilise a fond l'outil 'tracer une estime grib'.
Je n'ai peut etre rien compris, mais apres avoir tracé, et optimisé une route vers une marque, (en ayant charge un grib).
je click droit sur le bateau, puis utilise le menu 'tracer une estime Grib' ce qui m'ouvre un dialogue 'Outil twa'.

la je choisi mon TWA ou mon cap, et ca me trace la destination en suivant le grib ( du moins c'est ma comprehension.

MAIS l'ETA affiche et quelques fois complétement délirant, comme décalé d'un offset fixe, qq fois plusieurs heures.

- quel est la reference utilisé?
- ou clicker pour fixer cette reference ? menu ?

et question subsidiaire a quoi servent les bascules POIs et Estim ?
et super banco : Date depart est sur 'GRIB', et vac et grisé ? cela sert a quoi ?

merci pour votre aide !

FdS2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #504 by maitai
L'ETA est à partir de la date du grib ce qui explique le décalage. "Vac" qui n'est pas grisé en mode VLM seulement et demande une date de départ à la dernière mise à jour du bateau.
Conclusion avant d'utiliser l'outil il faut placer le grib a la bonne date (ou à maintenant avec le bouton "Now" de la barre d'outils
Les bascules POIs et Estime servent à conserver les POIs calculés ou la ligne tracée lorsqu'on ferme l'outil
Cordialement,
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #512 by FdS2
Bonjour,

Cristal clear comme disent nos amis anglais ( enfin sur la mer ce ne sont pas toujours nos amis....)
Vu, testé, approuvé :-)
++
Fr.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.194 seconds