Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

installation de CM93 V2 et US ENC

  • Tranquila
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #530 by Tranquila
Replied by Tranquila on topic installation de CM93 V2 et US ENC
Emplacement de QtVlm


Crash

File Attachment:

File Name: QtvlmCrash.rtf
File Size:84 KB


NOAA fichier trop gros même zippé 760mb
Mais je viens de faire un essai en ne mettant dans ce répertoire que les cartes de la Floride, bien que je ne compte pas y passer.
Cela fonctionne. J'en conclus que c'est peut-être un problème de volume de données à traiter ou des fichiers qui ne sont pas "carte" .
Je teste.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #531 by maitai
Replied by maitai on topic installation de CM93 V2 et US ENC
Oui dans ce cas il faut essayer d'isoler la carte ou le groupe de cartes qui pose problème. Je ne pense pas que ca soit un problème de volume de données, plutôt une carte mal formatée ou "vérolée".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Tranquila
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #533 by Tranquila
Replied by Tranquila on topic installation de CM93 V2 et US ENC
J'ai pu installer l'ensemble de la côte est.
Je crois que le problème venait du contenu de mon répertoire.
C'est le répertoire d'OpenCpn. Celui est directement alimenter par OpenCpn, sur demande évidement, et une MàJ peu être fait à la demande.
Il existe donc dans ce répertoire des fichiers nécessaire à cette exécution.
En téléchargement manuellement à partir du site de NOAA et en supprimant certains fichiers (readme.txt, Catalog.031 et USERAGREEMENT.TXT) cela fonctionne.
Bon je suis satisfait mais la manipulation est lourde et la Màj nécessitera de tout refaire.
C'est une amélioration qui serait la bienvenue, mais il y a peu d'utilisateurs qui naviguent dans ces lieux.

Maintenant il reste à rechercher la solution pour CM93.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #534 by maitai
Replied by maitai on topic installation de CM93 V2 et US ENC
OK. Cela étant ca ne devrait pas planter (jamais ;) ), si vous pouvez mieux cerner ce qui cause le crash et nous envoyer le bout de répertoire concerné ca nous permettrait de corriger et vous pourriez utiliser le même répertoire que opencpn ce qui serait en effet plus pratique. Si ce sont les fichiers Catalog.031, readme.txt et/ou USERAGREEMENT.TXT qui font planter pouvez vous nous les envoyer à support@meltemus.com en nous disant dans quel répertoire ils se trouvent à l'origine?
Pour les CM93s:
Il existe plusieurs versions de ces cartes, ou plutôt plusieurs façons de les organiser. La version que vous avez n'est manifestement pas compatible avec qtVlm qui tient à avoir tout dans des sous-répertoires avec en entrée un répertoire contenant CM93ATTR.DIC
Vous pouvez télécharger un set compatible opencpn et qtVlm par exemple sur ce site: pierre.lavergne1.free.fr/special_voileux...0Google%20Earth.html

-- Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Tranquila
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #535 by Tranquila
Replied by Tranquila on topic installation de CM93 V2 et US ENC
Ok je vous fait cela demain.
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.150 seconds