Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

intégrer les coord. de la zone d'exclusion sud de VR à partir d'un fichier .qbar

More
3 years 4 months ago #568 by PhilK
Bonjour,
j'ai récupéré le fichier .qbar contenant les coordonnées de la zone d'exclusion grand sud. Comment intégrer ce fichier et donc cette barrière dans VtQml. Je découvre le logiciel depuis hier.
Autre question sans rapport, je vais en faire un autre sujet de discussion. Sur mon ordi (lenovo tablet PC, le pb vient peut être de là), je n'arrive pas à descendre en dessous d'un facteur de zoom 3, donc impossibilité d'avoir une carte dans son intégralité à l'écran, il faut se déplacer, c'est pénible.
Merci pour vos réponses.
PhilK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #575 by maitai
Bonjour,
Je suppose qu'il faut faire "Barrières->importer"
Pour le niveau de zoom c'est voulu, et ca dépend effectivement de la taille de l'écran.
Cordialement,
Philippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #576 by PhilK
Merci pour la réponse. C'est ce que j'avais fait "barrières importer" mais la limite dans les calculs est rectiligne (elle semble suivre un parallèle), il ne semble pas y avoir une prise en compte des variations en latitude de cette barrière, ou alors ça vient de la distorsion entre la projection cartographique est la réalité de la courbure de la terre.. On verra bien, on fera au feeling ... ce n'est qu'un jeu. Merci enore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #579 by laurent
Bonjour,
Je ne trouve pas le fichier barrière en qbar. Où l'avez vous trouvez svp

Merci
Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #580 by maitai

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #586 by Bruno Duvocelle
Bonjour,

Voici le fichier en qbar.

Il placera la zone d'exclusion dans qtvlm pour le calcul des routages Vendée Globe 2020.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.201 seconds