Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

GRIBs compressés avec BZIP2

More
3 years 5 months ago #587 by rode
GRIBs compressés avec BZIP2 was created by rode
Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire mon propre générateur de GRIB à partir des données publiques Météo France pour les utiliser avec qtVLM. Je génère des GRIBs qui sont parfaitement lus par qtVLM. Par contre, si je compresse ces GRIBS avec BZIP2, qtVLM ne les reconnait plus.
J'ai trouvé sur internet des GRIBs compressés avec BZIP2 qui sont eux bien lu. Leurs seule différence notable est qu'ils sont au format GRIB1 (et non GRIB2 pour les miens).
Du coup, je ne sais pas trop si c'est qtVLM qui ne gère pas la combinaison BZIP2/GRIB2 ou bien si ce sont mes GRIBs qui sont incorrects d'une manière ou d'une autre.

Ronan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #588 by oxygen77
Replied by oxygen77 on topic GRIBs compressés avec BZIP2
Le format grib v2 est déjà compressé ce qui n’était pas le cas du grib v1. Il n’y a donc pas d’intérêt a faire du bz2 ou autre en plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #589 by rode
Replied by rode on topic GRIBs compressés avec BZIP2
Ok, c'est donc le couple GRIB2/BZIP2 qui ne fonctionne pas.
Côté compression, j'arrive à de très bons taux de compression avec du GRIB2/JPEG2000 mais c'est effroyablement lent à décompresser sur un vieux portable. Du coup, je produits des GRIBs codés en "grid_simple" 8bits sur lesquels bzip2 réduit bien la taille (il divise par 2.5).
Je vais voir comment produire des GRIB1 donc...
Merci pour la réponse rapide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.204 seconds