Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

TLS initialization failed / RPI OS

  • stadlo
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #887 by stadlo
TLS initialization failed / RPI OS was created by stadlo
Bonjour,

J'utilise QtVlm 32 bits 5.10.2 p3 installé sur un Rasperry Pi 4, je suis connecté à internet sur port Ethernet et la connection fonctionne bien.

Par contre il m'est impossible d'accéder au serveur de Great Circle (erreur internet "serveur inaccessible" dès que j'essaye d'y accéder en suivant le menu déroulant GRIB puis GRIB EMPLACEMENT 1 puis GRIB GREAT CIRCLE.

Les données utilisateur et mot de passe pour l'accès Squid sont bien entrés dans le menu de configuration. L'accès au compte fonctionne parfaitement avec les version QtVlm installées sur mon Ipad ou sur mon PC .

De la même façon dès que j'essaye de me connecter au serveur VLM, j'obtiens une erreur "TLS initialization failed" avec le RPI4 mais pas de problèmes avec l'ipad ou le PC...

Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème avec Raspian/ Raspberry Pi OS (dernière version à jour) .Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci,

Yannick

PS: le chargement de fichiers Gribs en utilisant Zygrib ou Xygrib fonctionne bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maitai
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
More
2 years 11 months ago #888 by maitai
Replied by maitai on topic TLS initialization failed / RPI OS
qtVlm sur raspberry a besoin des librairies SSL 1.0.x et certainement sur les dernières versions de raspian c'est 1..1..1. Il faudrait donc tenter d'installer les libraries SSL 1.0.x (1.0.2 je crois)
-- Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stadlo
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #889 by stadlo
Replied by stadlo on topic TLS initialization failed / RPI OS
OK,  je viens de charger le paquet "libssl 1.0.2-1.0..2q-2" et effectivement problème résolu .  Merci encore pour ce retour très rapide !
Cordialement, Stadlo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stadlo
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 3 months ago #1179 by stadlo
Replied by stadlo on topic TLS initialization failed / RPI OS

OK,  je viens de charger le paquet "libssl 1.0.2-1.0..2q-2" et effectivement problème résolu .  Merci encore pour ce retour très rapide !
Cordialement, Stadlo
Bonjour, Je viens de ré-installer QtVlm sur mon RPI avec la version Bullseye (32 bits) de Raspberry OS et il n'est pas possible de télécharger les fichiers GRIB Great Circleu depuis VLM . Je n'ais pas trouvé le package qui permet d'installer la librairie SSL 1.0.2 ... J'ai compilé le package OpenSSL 1.0.2 mais celà n'a pas résolu le problème...Avez vous prévu de mettre à jour une version QtVlm compatible avec une version plus récente de SSL ? 
Merci pour votre aide.
Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #1181 by oxygen77
Replied by oxygen77 on topic TLS initialization failed / RPI OS
Nous allons regarder pour faire un build 32b plus récent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stadlo
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 3 months ago #1182 by stadlo
Replied by stadlo on topic TLS initialization failed / RPI OS
Super ! Grand merci d'avance à l'équipe pour cette attention et ce support continu.
Bien cordialement, et avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.185 seconds