Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Pack numérique Epaves et obstructions du Shom: intégration dans Qtvlm

  • HERVE TDM
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #1005 by HERVE TDM
Tout d'abord un grand bravo aux développeurs de QTVLM que j'utilise avec VLM et que je me prépare à utiliser en navigation réel avec un mobile Android et sa version payante de QTVLM.J'ai réussi dans un premier temps à intégrer sans trop de soucis mes cartes numériques du shom dans la version PC de QTVLM et Android grâce à la notice et les conversations sur le sujet.Je possède également le pack numérique Epaves et obstructions du Shom, et comme c'est pas le même type de fichier, je tâtonne beaucoup pour l'installation sous PC et ensuite il faudra que je l'installe sous Android.Dans le Pack, il y a des 2 répertoires: CVS (avec 3 fichiers CVS); SHAPE (avec plusieurs fichiers .cpg; .dbf; .prj ; .shx) il y a également dans la racine le fichier XML BDML_EPAVES_PACK Merci d'avance pour vos infos.Cordialement Hervé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #1007 by maitai
Bonjour,
Je ne sais pas si je comprends bien ce qu'est le Pack numériques Epaves et Obstructions du SHOM.
Dans qtVlm tout ça est en principe déjà intégré, avec en plus le balisage SHOM, les cables, etc. Il suffit de le télécharger via le menu Affichage.
Voir la doc page 115
Cordialement,
Philippe
Last edit: 2 years 8 months ago by maitai.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HERVE TDM
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #1012 by HERVE TDM
Bonjour Phillipe et merci pour votre rapide réponse!
Ce pack est décrit à la page: diffusion.shom.fr/loisirs/epaves.html
Je présumais (peut être à tort) que le fichier téléchargeable via qtvlm était plus light que ce qui est dans le pack.

Par contre petite question supplémentaire, à t'on la possibilité (j'ai cherché dans tous les paramètres sans trouver) si on un réglage de la taille des objets shape lorsque l'on dézoome?
 

Merci et encore bravo, bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #1013 by maitai
Le fichier téléchargeable est le même que celui du SHOM. Ptet moins à jour à vérifier, si c'est le cas c'est facile de remplacer les fichiers anciens avec les nouveaux en respectant l'arborescence etc (C'est mieux de faire ca sur une version PC pour commencer).
SI on ne télécharge pas les images du balisage c'est moins gros, mais c'est dommage de s'en priver.
Pour la taille des objets lors du zoom/dezoom ce n'est pas réglable. La taille redevient normal en relâchant le zoom?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HERVE TDM
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #1014 by HERVE TDM
Bonjour,
Je vais regarder la taille des fichiers et comparer si il y a des différences.
La taille des objets (épaves obstructions) n'est pas proportionnelle au niveau du zoom
En fait j'ai remarqué que contrairement au balisage, les symboles restaient toujours de même dimension sur l'écran quelque soit le niveau de zoom, alors que les objets "balisage" réduisent quand on agrandit la zone, et s'agrandissent lorsque l'on est sur un zoom plus grand.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #1015 by maitai
Ca n'est pas prévu dans le code pour l'instant. En principe les icônes épaves font environ 5mm sur 3mm, un calcul savant basé sur la résolution de l'écran.
-- Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.218 seconds