Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

New version / Nouvelle version (19 Feb 2021)

Version 5.10.1 is out. Check the change log !!

Deplacer position du bateau en mode simulation

• IKOGUS
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 week 3 days ago #962 by IKOGUS
Bonjour

Question très simple : Sur la version 5.10-1, je souhaite faire une navigation en simulation. C'est une première, Habituellement, je navigue en mode réél avec les NMEA du NKE et AIS. 
Je passe en mode MVL
Je me connecte à VLM.
Je vais dans paramètre "bateau" pour essayer de rendre mon bateau "actif'. 
J'ai l'air de comprendre qu'on ne peut apparaitre dans le mode de simulation soit pour un pratise run, soit pour une course. 
Je sélectionne donc le practise, que je souhaite faire partir de France
Le bateau est positionné au large de la tanzanie, je n'arrive ni :
- A déplacer mon bateau à la main comme j'ai vu sur un sujet de forum
- A trouver de fonction pour pouvoir rentrer une position de départ manuellemlent pour mon bateau 
- A changer les paramètres de polaires de mon bateau virtuel, du moins je ne vois pas ou c'est proposé. 

Auriez vous des pistes ?
Merci

Iko

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• oxygen77
  • Administrator
  • Administrator
More
1 week 3 days ago #963 by oxygen77
Replied by oxygen77 on topic Deplacer position du bateau en mode simulation
Bonjour,

Le mode simulation n’est pas le mode VLM:
- en mode VLM vous vous connectez à un jeu et vous pouvez participer à des courses. Qui sont soit avec une meme date de départ pour tous soit en mode record et il est possible de partir n’importe quand. Dans les deux cas, le bateau, le point de départ / les éventuels points de passage et le point d’arrivé sont imposés. Ici vous naviguez via des ordres donnés au bateau: faire le cap XX°, ou rejoindre le POI, ou ...
- le mode simulation de qtVlm est lui accessible depuis le mode réel. Il reprend la polaire définie dans le menu bateau. Vous pouvez alors déplacer le bateau où vous voulez et lancer la simulation à partir du menu bateau. Vous vous connectez alors à notre propre serveur qui va vous renvoyer la position d’autres bateaux à proximité des reels (via leur AIS) ou des virtuels en simulation qtVlm. Dans ce mode vous avez un curseur matérialisant une barre sous ce que nous appelons le microboard en haut à gauche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.049 seconds