Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

routage 850hPa et au delà

More
1 year 2 months ago #1723 by philm
routage 850hPa et au delà was created by philm
OK, je me suis bien amusé à router sur des courses VLM et la taverne m'a permis de m'améliorer pour optimiser.
qtVlm est vraiment magnifique.

Comme je "navigue" aussi en 3D (ballon, planneur, avion), et que les gribs sont en 3D (différentes altitudes-pressions), je me pose une question : peut-on router en prenant en compte les vents sur les différentes altitudes des gribs ?
Pour un ballon ou consommer moins en avion, ce serait vraiment intéressant de voir.

J'ai essayé de le forcer en ne prenant que le vent en 850hPa (FL050, altitude 1500m en atmosphère standard) et rien d'autre pour que ça route "comme si" c'était la surface, mais qtVlm ne veut pas.

Est-ce qu'il existerait un moyen de router en 3D ? Ou est-ce un développement à venir ?
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #1724 by maitai
Replied by maitai on topic routage 850hPa et au delà
Bonsoir,
Non qtVlm dans la version publique n'est pas capable de router en "3D", Il prend le vent à 10m et rien d'autre. Nous avons des choses payantes sur ce sujet, nous contacter si intéressé..
Cordialement,
Philippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 2 months ago - 1 year 2 months ago #1725 by philm
Replied by philm on topic routage 850hPa et au delà
Merci pour la vitesse de cette réponse !
Bon, je n'ose pas imaginer le tarif :)
Je suis preneur d'un MP si vous le souhaitez, mais j'avoue que c'est un hobby pour moi, pas un besoin pro.
Last edit: 1 year 2 months ago by philm.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.174 seconds