Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore
Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Etendre le GRIB

• BernardofCA
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 day 8 hours ago #3790 by BernardofCA
Etendre le GRIB was created by BernardofCA
Je suis nouveau sur qtVlm. J'essaye de faire un routage de la Californie vers Hawaii. Dans la configuration, j'ai autorisé l'extension des data GRIB après la date de validité. Malgré ça, le routage s'interrompt (après 10 jours) à cause d'un manque de données.Quelle est mon erreur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 hours 2 minutes ago #3791 by maitai
Replied by maitai on topic Etendre le GRIB
Cet option n'étend la date du grib que pour le courant, pas pour les autres données. Il faut donc un grib plus long.

• BernardofCA
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 hours 6 minutes ago #3793 by BernardofCA
Replied by BernardofCA on topic Etendre le GRIB
Merci!
J'utilise la version anglaise et j'ai fait le mélange sue le sens du mot "current"!

Ca serait de bien de pouvoir etendre le grib soit avec de données historiques ou soit en étendant le grib "courant"!

More
9 hours 3 minutes ago - 8 hours 59 minutes ago #3794 by maitai
Ca serait surtout dangereux, je crois. Des données climatologiques sont en cours de confection, mais ca sera toujours à prendre avec des pincettes. En Anglais on essaye de mettre Currents au lieu de current pour éviter la confusion.
Last edit: 8 hours 59 minutes ago by maitai.

• BernardofCA
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 hours 47 minutes ago #3795 by BernardofCA
Replied by BernardofCA on topic Etendre le GRIB
Je suis entièrement d’accord sur le fond mais si je pars pour faire une course de San Francisco à Hawaii (déjà fait 2 fois) et que j’ai un grib de 10 jours, il serait bien de savoir que je ne vais pas rester planté dans un endroit qui statistiquement me donne un gros désavantage sur la fin du parcours.
Dans la réalité on réajuste la route tous le jours (ou même plus souvent) ça n’est donc pas un gros problème.
>>> En Anglais on essaye de mettre Currents au lieu de current pour éviter la confusion.
Oui j’ai vu et maintenant je comprends le rôle de la majuscule!
Beau travail sur qtVlm que bizarrement je ne connaissais pas. J’en eu connaissance en écoutant un séminaire de fairwinds.world/ qui en disait du bien !

More
8 hours 33 minutes ago #3796 by maitai
Pour ce qui est d'étendre le grib "vent" et autre c'est non sans négociation possible, trop dangereux. Il y a d'autres moyens d'analyser la fin des isochrones. C'est déjà un peu limite pour les courants, mais c'est un peu OK pour les courants océaniques (et pas du tout pour les courants de marées bien sur)

Time to create page: 0.141 seconds