- Messages : 1251
- Remerciements reçus 25
Beta versions
- maitai
- Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 14 heures #3948
par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Beta versions
Beta4 dispo, avec quelques radars ajoutés et surtout sur Android la possibilité de continuer à recevoir position/NMEA/etc. en background.
La beta Android est ici download.meltemus.com/qtvlm/qtVlm_android.apk
La beta Android est ici download.meltemus.com/qtvlm/qtVlm_android.apk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ourasi
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 276
- Remerciements reçus 1
il y a 1 jour 10 heures - il y a 1 jour 9 heures #3949
par ourasi
Réponse de ourasi sur le sujet Beta versions
retour 5.12.27.beta3a / WIN11
Sujet: grib au dessus des cartes.
Voir ci-joint la différence entre 5.12.26 et 5.12.27.beta3b
Jusqu'à la version 5.12.26 quand on active l'option "grib au dessus des cartes", la règle s'applique à toutes les cartes, sauf si la carte est la GSHHS (voir ci-joint image 5.12,26). Ce qui est une approche plutôt intéressante.
Sous la version 5.12.27.beta3b, la règle s'applique même à la carte GSHHS (voir ci-joint image 5.12,27.beta3b).
Je viens de vérifer, ce changement est apparu dès la beta1.
Est ce que c'est voulu?
Merci
Sujet: grib au dessus des cartes.
Voir ci-joint la différence entre 5.12.26 et 5.12.27.beta3b
Jusqu'à la version 5.12.26 quand on active l'option "grib au dessus des cartes", la règle s'applique à toutes les cartes, sauf si la carte est la GSHHS (voir ci-joint image 5.12,26). Ce qui est une approche plutôt intéressante.
Sous la version 5.12.27.beta3b, la règle s'applique même à la carte GSHHS (voir ci-joint image 5.12,27.beta3b).
Je viens de vérifer, ce changement est apparu dès la beta1.
Est ce que c'est voulu?
Merci
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par ourasi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ourasi
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 276
- Remerciements reçus 1
il y a 1 jour 6 heures - il y a 1 jour 5 heures #3950
par ourasi
Réponse de ourasi sur le sujet Beta versions
Retour 5.12.27.beta4 - WIN11
sujet: qtvlmexport.zip
Bonjour,
J'utuilise le fichier qtvlmexport.zip pour transférer mes données de la version beta à la version courante(5.12.26), les 2 versions étant installées sur le même ordi mais dans 2 répertoires distincts.
J'exporte donc le fichier qtvlmexport.zip (tout est sélectionné) dans la version beta que j'importe dans la version courante.
Dans les données, il ya 3 routes: une non figée et 2 figées.
Pour la non figée tout est ok, la route apparait dans la version courante vu que la config grib est transférée elle aussi
Par contre, même si les 2 routes figées apparaissent dans le menu "route" dans la version courante, elles ne s'affichent pas et leur contenu reste vide: tableau de marche, histogrammes, pour les statistiques y a juste la distance ortho de dispo.
Merci.
sujet: qtvlmexport.zip
Bonjour,
J'utuilise le fichier qtvlmexport.zip pour transférer mes données de la version beta à la version courante(5.12.26), les 2 versions étant installées sur le même ordi mais dans 2 répertoires distincts.
J'exporte donc le fichier qtvlmexport.zip (tout est sélectionné) dans la version beta que j'importe dans la version courante.
Dans les données, il ya 3 routes: une non figée et 2 figées.
Pour la non figée tout est ok, la route apparait dans la version courante vu que la config grib est transférée elle aussi
Par contre, même si les 2 routes figées apparaissent dans le menu "route" dans la version courante, elles ne s'affichent pas et leur contenu reste vide: tableau de marche, histogrammes, pour les statistiques y a juste la distance ortho de dispo.
Merci.
Dernière édition: il y a 1 jour 5 heures par ourasi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maitai
- Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1251
- Remerciements reçus 25
il y a 1 jour 1 heure #3951
par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Beta versions
J'ai réparé l'import/export pour les routes figées.
Pour l'autre pb d'affichage grib, ca n'est pas lié à la beta, ca le fait depuis toujours. C'est un bug, de temps en temps le GSHHS ne se redessine pas du tout (ou bien que les traits de côtes sans le remplissage). Comme je ne sais pas le reproduire à volonté je n'ai jamais pu le corriger. En général un coup de zoom et ca revient.
Pour l'autre pb d'affichage grib, ca n'est pas lié à la beta, ca le fait depuis toujours. C'est un bug, de temps en temps le GSHHS ne se redessine pas du tout (ou bien que les traits de côtes sans le remplissage). Comme je ne sais pas le reproduire à volonté je n'ai jamais pu le corriger. En général un coup de zoom et ca revient.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maitai
- Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1251
- Remerciements reçus 25
il y a 19 heures 25 minutes #3952
par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Beta versions
Beta4a dispo juste pour Windows et Linux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ourasi
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 276
- Remerciements reçus 1
il y a 17 heures 2 minutes - il y a 16 heures 45 minutes #3953
par ourasi
Réponse de ourasi sur le sujet Beta versions
Bonjour
retour beta4a / WIN11:
1- Le problème d'export est toujours là. En tout cas, ici, la beta4a ne change rien. Les routes figées restent vide après avoir importé le fichier export.
2- En ce qui concerne le GSHHS, je pense sincèrement que ce n'est pas un bug, vu que la 5.12.26 est ok et que le comportement a toujours été le même en permanence depuis que je travaille sur qtvlm, c'est à dire des années. Peut-être aussi qu'on ne parle pas la même chose? Pour préciser, au lancement de la Beta27, le GSHHS apparait au dessus du GRIB (on le voit bien 1/4 de seconde comme ce qu'affiche la 5.12.26 en permanence), et c'est tout de suite après, comme une seconde étape, que le GRIB s'affiche dessus du GSHHS qui disparait. En plus je viens de voir que ça peut être problématique pour l'Encart de carte si on veut se mettre en GSHHS avec GRIB où là on ne vois plus rien: juste un bateau sur un dégradé de couleurs. Autre précision/indice: le problème encart de carte/GSHHS est aussi dans la 5.12.26 (voir ci-joint)
retour beta4a / WIN11:
1- Le problème d'export est toujours là. En tout cas, ici, la beta4a ne change rien. Les routes figées restent vide après avoir importé le fichier export.
2- En ce qui concerne le GSHHS, je pense sincèrement que ce n'est pas un bug, vu que la 5.12.26 est ok et que le comportement a toujours été le même en permanence depuis que je travaille sur qtvlm, c'est à dire des années. Peut-être aussi qu'on ne parle pas la même chose? Pour préciser, au lancement de la Beta27, le GSHHS apparait au dessus du GRIB (on le voit bien 1/4 de seconde comme ce qu'affiche la 5.12.26 en permanence), et c'est tout de suite après, comme une seconde étape, que le GRIB s'affiche dessus du GSHHS qui disparait. En plus je viens de voir que ça peut être problématique pour l'Encart de carte si on veut se mettre en GSHHS avec GRIB où là on ne vois plus rien: juste un bateau sur un dégradé de couleurs. Autre précision/indice: le problème encart de carte/GSHHS est aussi dans la 5.12.26 (voir ci-joint)
Dernière édition: il y a 16 heures 45 minutes par ourasi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.164 secondes

