Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Eviter les barrières et les côtes

More
1 year 1 month ago - 1 year 1 month ago #1700 by jcpg
Replied by jcpg on topic Eviter les barrières et les côtes
Bonjour
Nouvel essai ce matin, et je rencontre un routage erroné pour calculer une navigation vers les baléares.
Le premier routage fonctionne bien (calculé pour le 24/01)
Le second routage traverse l'espagne (calcule pour le 25/01)
Les paramètres du calcul sont identiques, excepté les dates choisies.

Ensuite, comment faire pour ne pas laisser sur la carte les points de calcul de routages précédents, en supprimant la route, des points restent présents (carrés noirs). Ils sont de type POI, ce qui ne permet pas de les supprimer par type car les POI sont aussi le type des ports.

Merci d'étudier
jcpg

 
Attachments:
Last edit: 1 year 1 month ago by jcpg. Reason: impossible de joindre le grib compressé, j'ai chargé sur la zone le GFS, je rajoute le snapshot du grib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 1 month ago #1702 by maitai
Replied by maitai on topic Eviter les barrières et les côtes
L'affichage de la carte est bizarre et manifestement quelque chose s'est mal passé de ce côté, d'où le passage à travers l'Espagne. Sur quel genre de machine ?

Pour les POIs restant quand on supprime une route il faut demander de supprimer également les POIs sinon ca fait ca. Il est possible de supprimer les POIs uniquement dans une zone sélectionnée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 1 month ago #1703 by jcpg
Replied by jcpg on topic Eviter les barrières et les côtes
je suis sur un macbook, ventura 13.1. Vous n'arrivez pas à reproduire. Mon routage est Cap d'Agde-Palma de Mallorca. Cela se reproduit en calculant Cap d'Agde vers Port Mahòn sur minorque. Je n'utilise pas la toute dernière version. Je viens de voir le message qui l'annonce.

C'est dommage que le calcul de routage utilisent des points de passage de type POI. Quand la sélection est dans une zone sans POI (manuels, port...) ca fonctionne, quand c'est un mix de points à supprimer et à conserver, c'est moins simple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 1 month ago #1704 by maitai
Replied by maitai on topic Eviter les barrières et les côtes
Comme j'ai dit il suffit de demander la suppression des POIs au moment où on supprime la route..
Sinon voyons ce que ca donne avec la version en cours ('5.11.1)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 1 month ago #1729 by jcpg
Replied by jcpg on topic Eviter les barrières et les côtes
bonsoir

je rencontre à nouveau le pb, cette fois l'algo part bien sur la mer, mais se permet de traverser les terres pis de revenir sur la mer.
Les gribs sont les gfs du jour pour la zone 40°00N-2°00W et 45°00N-11°00E.
La polaire reste la même, celle du dufour27 déjà déposée dans l'un des premiers messages.
Désolé de vous embêter.
jcpg
 
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 months 11 hours ago #2167 by jcpg
Replied by jcpg on topic Eviter les barrières et les côtes

bonsoir

je rencontre à nouveau le pb, cette fois l'algo part bien sur la mer, mais se permet de traverser les terres pis de revenir sur la mer.
Les gribs sont les gfs du jour pour la zone 40°00N-2°00W et 45°00N-11°00E.
La polaire reste la même, celle du dufour27 déjà déposée dans l'un des premiers messages.
Désolé de vous embêter.
jcpg
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.254 seconds